Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

26 avr. 2011

Tchernobyl: Les vraies consequénces de la catastrope - article par Alison Katz

(Cet article a été publié dans la Tribune de Genève le 13 avril 2011.  Alison Katz est membre d' Independent WHO, en français “OMS indépendante”. Cette association a été crée pour demander la révision de l’Accord “WHA 12-40”, signé entre l’OMS et l’AIEA. Tous les jours depuis 26 avril 2007, cette association a maintenu un vigile en face du Siège de l’OMS à Genève pour demander l’indépendance de l’OMS et pour exposer la vérité des effets de la contamination radioactive causée par les activités de l’industrie nucléaire, civile et militaire.)

12 avr. 2011

3ème Colloque de l'Appel de Paris: Les foetus premières victimes de la pollution

(publié par Metro France, 12 avril 2011)

Les maladies liées à l'environnement trouvent leur origine dès la grossesse. Explications et conseils de prévention

 

Cancer, baisse de la fécondité, diabète, asthme… la plupart de ces maladies qui touchent les adultes trouvent leur origine dès le stade fœtal, et sont liés à la pollution environnementale, selon des études présentées lors du troisième colloque de l'Appel de Paris, sur la santé des enfants, mardi et mercredi à l'Unesco (12-13 avril 2011).

L'Appel de Paris, signé par des milliers de scientifiques et de citoyens en 2004 établit le lien entre le développement des cancers et la détérioration de l'environnement. Il visait en premier lieu la pollution chimique (pesticides, phtalates, bisphénol, etc), mais le colloque s'intéresse aussi aux ondes électromagnétiques et à la radioactivité.