Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

18 août 2017

Dr Anthony Miller, expert en cancérologie, déclare que le rayonnement des téléphones cellulaires et sans fil est cancérogène pour les humains

Dr Anthony B. Miller
Nous remercions Elisabeth Dandrieux pour cette traduction d'un important communiqué émis par l'Environmental Health Trust.

L'expert en cancérologie déclare que le rayonnement des téléphones cellulaires et sans fil est cancérogène pour les humains.
Environmental Health Trust, 16 août 2017
(traduction)

Teton Village, WY - (SBWIRE) - 16/08/2017 - Un chercheur spécialisé en cancérologie et conseiller auprès de l'Organisation internationale de la santé de l'Agence internationale de recherche sur le cancer (OMS / CIRC) a publié son avis scientifique selon lequel la radiofréquence (RF) Les rayonnements provenant de toute source - tels que les signaux émis par les téléphones cellulaires, les autres dispositifs sans fil et sans fil, et les réseaux sans fil - répondent pleinement aux critères d'identification de l'agent «Groupe cancérogène pour les humains», basé sur des données scientifiques associant l'exposition aux RF au développement du cancer et à la promotion du cancer.

"La preuve indiquant que le sans fil est cancérogène a augmenté et ne peut plus être ignorée", a déclaré le Dr Anthony B. Miller lors d'une conférence du 31 juillet 2017 à Jackson Hole, Wyoming parrainée par le Environmental Health Trust, où les experts internationaux ont présenté la meilleure science disponible Sur le téléphone portable et le rayonnement sans fil. En 2011, l'OMS / IARC a classé le rayonnement RF de n'importe quelle source comme un agent «Groupe 2B éventuellement cancérogène pour l'homme». Miller estime que la preuve publiée depuis 2011 remplit les conditions requises pour reclasser le rayonnement RF en tant qu'agent «Groupe 1 cancérigène pour l'homme».



Miller a expliqué que la base de son avis comprend des publications scientifiques récentes qui incluent la ré-analyse de données de l'étude Interphone en 2017, l'Étude CERENAT nationale française de 2014, plusieurs nouvelles publications sur les données sur le cancer suédois et les résultats de 2016 du Programme national de toxicologie .

Le Dr Anthony B. Miller est un épidémiologiste médical spécialisé dans l'étiologie, la prévention et le dépistage du cancer. Miller est professeur émérite à l'École de santé publique de Dalla Lana de l'Université de Toronto et conseiller médical principal du Fonds pour la santé environnementale. Il a été conseiller depuis longtemps auprès de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et il a été épidémiologiste principal pour l'Agence internationale de recherche sur le cancer (CIRC). Il a été directeur de l'Unité d'épidémiologie de l'Institut national du cancer du Canada, président du Département de médecine préventive et de biostatistique de l'Université de Toronto, chef de la Division de l'épidémiologie du cancer au Centre allemand de recherche sur le cancer et conseiller auprès de la Division De la prévention du cancer de l'US National Cancer Institute.

Il a effectué des recherches sur les champs électromagnétiques et le cancer et a participé à de nombreux comités évaluant la cancérogénicité de diverses expositions. Miller a visité Senior Scientist dans le programme ILCC Monographs en tant que critique de la littérature scientifique qui appuie la désignation des champs électromagnétiques à radiofréquence (RF-EMF) en tant que groupe cancérogène du groupe 2B en 2011.

D'autres experts conviennent que l'augmentation de la preuve établit maintenant le rayonnement RF en tant que cancérogène humain. Par exemple, les chercheurs, le Dr Lennart Hardell et Michael Carlberg, ont publié plusieurs études épidémiologiques qui ont révélé un cancer du cerveau accru associé à l'utilisation à long terme du téléphone cellulaire et concluent que "le rayonnement RF devrait être considéré comme un cancérogène humain causant le gliome". En outre, la recherche épidémiologique publiée a également révélé que des personnes atteintes de cancer du cerveau avaient diminué les taux de survie associés à une utilisation plus élevée du téléphone sans fil.

En réponse aux sceptiques qui prétendent: «Il n'y a pas de preuves», les chercheurs font état de recherches publiées qui ont constamment constaté un risque accru de cancer dans des études de cas bien conçues qui ont examiné les personnes qui ont utilisé des téléphones portables depuis plus de dix ans.

La présentation du panel du 31 juillet 2017 comprenait des experts internationaux. La Dre Annie Sasco a présenté le processus WHO / IARC utilisé pour classer les agents cancérogènes. Le Dr Devra Davis a présenté des recherches pour trouver des résultats de rayonnement sans fil dans les dommages aux spermatozoïdes et altérer le développement du cerveau. Le Dr Moe Mellion a présenté les cas cliniques du Dr Iris Udasin des premiers intervenants du World Trade Center qui ont développé un cancer du cerveau après une exposition environnementale combinée aux toxines chimiques et aux rayonnements sans fil. Theodora Scarato, MSW a présenté des politiques adoptées par les gouvernements du monde entier pour réduire les expositions aux rayonnements RF.
Dr. Marc Arazi a présenté les données publiées par le programme de test de radiation du téléphone cellulaire du gouvernement de la France, qui a révélé que lorsque les téléphones cellulaires sont testés dans les positions de contact corporel, l'exposition au rayonnement RF dépasse les limites réglementaires. Environmental Health Trust prévoit publier toutes les conférences et vidéos à partir de la présentation du 31 juillet 2017 en ligne.

À propos de Trust Health Health Environmental Health Trust (EHT) éduque les individus, les professionnels de la santé et les communautés sur les risques de santé environnementaux contrôlables et les changements de politiques nécessaires pour réduire ces risques. Actuellement, EHT soulève des problèmes de santé au sujet des téléphones portables et sans fil dans les écoles et recommande des mesures pratiques pour réduire les expositions. The Environmental Health Trust conserve une base de données régulièrement mise à jour sur les politiques de précaution dans le domaine du rayonnement et de la santé des téléphones cellulaires. Le site Web de la fondation est le lieu idéal pour des informations claires et scientifiques pour prévenir les maladies.

Voir et télécharger la présentation du colloque du Dr. Anthony Miller le 31 juillet 2017 https://ehtrust.org/.../Dr.-Anthony-Miller-Presentation...

Publications scientifiques sur le rayonnement et le cancer de la cellule référencés dans la présentation du Dr Miller
https://ehtrust.org/references-cell-phone-radio.../

Regardez un extrait de la conférence du Dr Anthony Miller le 31 juillet 2017 Https://www.youtube.com/watch?v=bgGJeOVEdQs .. .

Relations avec les médias

Contact :

Janet Vasquez
media contact
JV Public Relations NY Inc.
212-645-5498

Article original en anglais :

Nous remercions Elisabeth Dandrieux pour cette traduction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.